Fête de l’AMITIÉ et de la SOLIDARITÉ à Concarneau : Les Concerts

Dès 12 heures ce dimanche réservé par la conférence “Sainte Anne du Passage” de Concarneau pour célébrer l’Amitié et la Solidarité avec les enfants porteurs de handicap, âgés de la naissance à six ans, accueillis au CAMSP de Cornouaille à Quimper.
Cette fête relie cette année les enfants à leurs mamans en ce jour de fête des mères.
Plusieurs partenaires ont répondus présents !!!
Ils sont tous venus entièrement gratuitement apporter leur AMITIÉ et leur SOLIDARITÉ à tous ces enfants que le handicap risque d’isoler…
Tout naturellement, les bénévoles vincentiens et ozanam ont accueilli leurs amis bénévoles, et les services municipaux pour la réussite de cet événement !!!
Fauchage de l’espace Goapper, montage du podium, mise en électricité…
Prêts de Barnums , de tables, de bancs, de chaises…
Montage du matériel…
Préparation des stands…
Le tout dans la bonne humeur, malgré les aléas, qui seront vite oubliés, pour ne laisser place qu’à l’amitié et à la Solidarité !!!
Après le repas la fête ouvre ses stands !!!
Madame la présidente de la conférence saint Vincent de Paul concarnoise ouvre et présente les concerts qui animent le podium au cœur de la fête !!!
le groupe de chant “ty an héol” offre son répertoire de chansons de variété d’hier et d’aujourd’hui
la chorale des “gabiers du passage” et ses chants au goût salé des chants de marins d’avant hier, de hier, d’aujourd’hui, de tout temps
le quatuor classique”Ponticelli” met à profit l’acoustique de l’église “notre dame de Lorette voisine du site pour présenter des œuvres de Haendel, Bach, Mozart et Brahms
le quatuor “avel trez” conclue cette série de concerts qui a enchanté les oreilles et ravi les coeurs… Il présente ses chants bretons et celtes, ses compositions personnelles et autres musiques du monde… Ce n’est pas le crachin qui tout à coup s’invite à la fête qui contrarie leur Amitié et leur Solidarité; ni l’engouement du public…