Nouvelle Année… Vive 2018 !!!

Le Finistère, c’est le nez de la France et de l’Europe, étymologiquement la fin de la terre “finis terrae” !
Vers la pointe du Finistère, Concarneau, célèbre par sa ville fortifiée par Vauban, pointe le nez aux vents marins !!
C’est tout naturellement que la conférence de Saint Vincent de Paul de “Sainte Anne du Passage” a invité pour ouvrir cette année nouvelle les marins et marinettes des “gabiers du Passage” !!!
Ce concert gratuit a réuni 71 personnes isolées ou solidaires qui ont entonné les chants de la marine à voile… Chants iodés… Revivifiants… Entraînants… Gais… Pour oublier la solitude ou l’isolement, le temps d’un après midi joyeux !!!
L’année des goûters inter âge organisés chaque mois par une équipe de bénévoles petite mais dynamique, est bien lancée !!!
Les chants, les rythmes claqués des mains ou des pieds, les balancements rythmés, ont illustré ce début d’année festif !!!
Après ce concert tonique et festif, l’équipe des vincentiens a offert le goûter et la traditionnelle galette des rois de l'”Épiphanie” !!!
Depuis ce début de nouvelle année, vous avez remarqué que notre nez finistérien essuie de nombreux coups de vent que nous partageons avec vous, habitants du reste de l’hexagone ou du continent, solidairement !!!
Mais, ce dimanche, le temps a changé, le soleil s’est mis au diapason de ce concert… Il a brillé aux chants de tous et s’est reflété dans les yeux de chacun !!!