Pendant l'été priorité à la famille - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Pendant l’été priorité à la famille

Une nouvelle saison s’achève à la conférence « Saint Anne du Passage » à Concarneau !

Notre conférence accueille une vingtaine de bénévoles croyants (catholiques, protestants de trois obédiences), d’agnostiques et de non croyants… Une vingtaine de bénévoles qui accepte les statuts de la société internationale de Saint Vincent de Paul… Une vingtaine de bénévoles qui commence à prendre du grand âge et espère beaucoup que vous allez les rejoindre… Puis les remplacer… Pour perpétuer l’oeuvre de Frédéric Ozanam contre l’isolement… La solitude… Qui rongent et font mourir à tout âge !!!

     

Nos actions sont toutes tournées vers cette lutte contre la solitude, quelle qu’en soit la cause (grand âge, maladie, handicap, délaissement, conflits…) et pour la vie partagée à tout âge de la vie de l’enfance à la fin de vie!!!

      

 

Nos actions traditionnelles de visites de courtoisie à domicile se complètent d’actions innovantes qui tiennent compte de la cause et de la spécificité…. Mais le fil conducteur est le SOURIRE qui accueille, visite, partage, réconforte…. La chanson est notre outil premier… Mais aussi l’aide d’artistes locaux et d’autres bonnes volontés!!!

      

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Petit rappel local

La société international de saint Vincent de Paul est une association de laïcs chrétiens qui luttent contre la solitude et la pauvreté dans 150 pays.
Dans le Finistère elle est présente dans le comité départemental qui œuvre au travers de cinq conférences locales .

A Concarneau, la conférence « sainte Anne du Passage » mène des actions contre la solitude, pour les personnes de tout âge et de toute condition.

Ces actions cibles la solitude quelle qu’en soit la ou les causes !

Un premier type d’actions cible la solitude causée par la maladie ou l’âge, par des visites à domiciles, des visites en institutions, particulièrement les trois EHPAD du Porzou… Chaque mois les bénévoles organisent un goûter chantant dans chaque EHPAD !

Le deuxième type d’actions cible l’isolement à tout âge et dans toute situation sociale, familiale… Qui conduit à l’exclusion et la solitude. Chaque mois les bénévoles proposent un goûter solidaire, ouvert à tous, à la maison des associations Ty Liz à Lanriec. Une partie récréative permet d’oublier ses soucis, de rompre l’isolement, de sourire… Elle peut être animée par les bénévoles pour divers jeux, ou accueillir des artistes amateurs… Parfois des artistes locaux, qui partagent le même souci humain de lutte contre la pauvreté et la solitude, offrent gracieusement leur concours et présentent leurs œuvres . Ce moment de joies et de partages se poursuit lors du goûter offert par la conférence. Au cours de ce moment convivial des liens amicaux se tissent, des échanges se font et l’isolement recule !

Le troisième type d’actions cible l’isolement des enfants porteurs de handicap ou de maladie. Chaque mois de mai La conférence organise la fête de l’AMITIE et de la SOLIDARITE au profit d’actions concrètes et locales, menée par une association locale. Pendant huit années, cette fête a permis au CAMSP (Centre d’Actions Médico-Sociales Précoces)de Cornouaille de réaliser des aménagements et divers achats de matériels au profit des enfants de la naissance à six ans, porteurs de handicap, qui sont accueillis dans la structure . Cette année la conférence et ses bénévoles soutiennent les parents de EVA , au travers de leur nouvelle association locale « Eva, la vie devant Toi ». Cette petite fille souffre d’une maladie très rare, l’ « hypoplasie ponto cérébelleuse » (HPC).

Nos actions reposent sur le triptyque :

AIMER SERVIR PARTAGER

Quel programme!!!

 

De septembre à juin nous développons ces actions !!!

Venez nous rencontrer au forum des associations début Septembre !!!

Nous vous attendons pour renforcer nos bénévoles !!!

Cet été repos en famille… Mais avant de se séparer, un bon repas en conférence pour se rappeler de cette saison et se préparer à se retrouver en septembre

Conférence « sainte Anne du Passage » de la société internationale saint Vincent de Paul

permanence téléphonique tous les jours du lundi au samedi

0601716727 et 0760242431

permanence d’accueil tous les samedis matins de 9h30 à 11h30 

maison des associations « ty liz » à Lanriec

mail : svdp-conc@laposte.net

facebook : saint vincent de paul à Concarneau

 http://www.ssvp.fr/reseau/ssvp-finistere/

AIMER SERVIR PARTAGER 

est le socle de toutes nos actions

Rompre toute solitude est notre but

Rejoignez nous, nous avons besoin de vous ! tous bénévoles

AIDEZ LES ! ILS ONT BESOIN DE VOUS.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
leo vulputate, risus. mattis ipsum Donec dolor in massa tristique Sed venenatis