Que voulez-vous trouver ?

UN MARIAGE CHEZ SAINT VINCENT DE PAUL

UN MARIAGE A LA CONFERENCE SAINTE MARYAM DANS LE GERS

Richard est le trésorier de la conférence sainte Maryam qui intervient sur la Lomagne. Depuis Mauvezin où elle est implantée, la petite équipe de bénévoles fait son possible pour venir en aide aux personnes qui sont seules où dans le besoin, autour de nous……et il y en a beaucoup! Il suffit d’ouvrir les yeux et surtout son coeur pour en rencontrer!

Isabelle s’est rapprochée de cette petite équipe car sa maman, Marie, en fait partie depuis la création en 2015. Elle est venue souvent aider dans les collectes pour la campagne de dons de la société……elle était souvent en binôme avec Richard, mais comme ils sont de la même génération, personne ne s’est douté qu’une belle histoire de couple était peut être entrain de naître!

Aussi quelle joie lorsqu’ils ont annoncé, il y a près d’un an, leur désir de se marier! Et comble du hasard, les prêtres et curés de nos paroisses étant trop peu nombreux, ils ont sollicité Charles, l’aumônier de la Société de saint Vincent de Paul pour le Gers, afin de célébrer leur union le 13 juillet dans l’église de Monfort, où ils sont présents tous les dimanches.

La petite famille vincentienne était au complet si on rajoute tous les bénévoles présents ce jour là, parmi les nombreux amis, à la cérémonie et sur les bancs de la chorale, à côté des familles d’Isabelle et Richard. Ce fut une belle cérémonie. Gilles, le papa de la mariée, avait préparé des programmes pour toute l’assemblée afin que chacun puisse chanter et exprimer sa joie d’assister à ce mariage!

Comme voyage de noces, ils ont choisi Rome, avec l’espoir de voir le Saint -Père! Nous souhaitons tous longue vie à cette union et les remercions tous les deux de nous avoir permis de partager cette info et leurs photos sur le site de notre association……

    Geneviève

 

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance