Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus
31
Jan

CHANTONS AVEC LA SOCIETE ST VINCENT DE PAUL DU GERS!

20170129_163147

Par une journée presque printanière le groupe de chant ESPERANZA de la société St Vincent de Paul du Gers, aidé par les religieuses cisterciennes de l’Abbaye de Boulaur, est venu chanter avec les résidents de la maison de retraite Orpéa de Simorre, le dimanche 28 janvier 2017.

C’est la deuxième fois en quelques mois que ces après-midi « en chanson » sont proposés dans les maisons de retraite qui acceptent de nous recevoir. « Notre plus grand plaisir est avant tout de faire plaisir aux autres, de les voir chanter, danser, frapper des mains et rire pendant la présentation » vous diront-ils si vous les interrogez. Après les chants, c’est un moment d’échange et de partage autour d’un gouter qui vient conclure ces moments pleins d’émotion.

A part le chant d’entrée, en l’honneur de Saint Vincent de Paul, des chants connus par presque tout le monde ont favorisé la mise en place d’une ambiance festive et joyeuse dans laquelle celui qui offre sa voix reçoit autant que celui qui écoute attentivement. Un véritable échange gratuit qui fait du bien à tous! Certains on même valsé, emportés par l’élan du cœur !20170129_163133

Alors si le « choeur » vous en dit, et si vous avez un peu de temps pour venir vous entrainer une fois par mois à l’abbaye de Boulaur, vous y rencontrerez des bénévoles, des amis d’Ozanam et des bénéficiaires qui, tous ensemble et sans prétention, poussent la chansonnette……En appelant le 06 85 83 34 01, on vous invitera à venir nous rejoindre.

Geneviève ROGIER TERRIEN

membre du groupe ESPERANZA et de la Société St Vincent de Paul -G

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s