Que voulez-vous trouver ?
12
Déc

Et si vous entriez dans la ronde avec la société Saint Vincent de Paul dans le Gers?

La ronde des crèches était l’une des sorties d’hiver proposée par la conférence Sainte Maryam aux bénéficiaires, bénévoles, aux amis d’Ozanam et à ceux qui sont seuls chez eux.

C’était le 12 janvier, une petite semaine après l’assemblée générale de la SSVP32 et malgré la froidure la sortie fut une réussite!

Merci à Cécilia qui nous avait concocté cette petite virée qui nous permis de promener sur les petites routes vallonnées de cette partie du Gers, qui chaque année propose sur un thème différent des crèches animées à faire rêver les petits enfants et se souvenir les grands parents!

Nous avons décidé d’y passer la journée pour faire une balade sans se presser et sans brusquer ceux qui avancent à leur vitesse. Et puis cela nous a permis de partager le repas de midi dans le restaurant coquet d’un tout petit village que les nombreux visiteurs de la ronde fait vivre chaque année.

                                                   

Le matin la crèche de Miradoux qui représentait la fête de la saint Nicolas nous a enchantés. Quel travail et quelle dextérité pour les bénévoles qui inventent tous ces mécanismes, les éclairages les enregistrement qui peigne des décors magnifiques!…..mais nous ne ferons pas de concours, Flamarens, Peyrecave, Gimbrède, Mansonville Castet-Arrouy, Plieux….elles étaient toutes le reflet d’un petit monde en raccourci qui nous a fait visiter les courses landaises, la fêtedes citrons ou encore les médiévales et les joutes sétoises! un vrai régal des yeux et qui réchauffe les coeurs!

Les douleurs s’en vont les soucis aussi, on parle facilement aux curieux qui comme nous sont venus découvrir, et ces moments sont précieux. et le temps d’ne courte trêve: oubliés les problèmes!

Un peu de mal à se séparer le soir après ces 140km de ronde qui va rester toute l’année dans nos mémoires jusqu’au prochain Noël. Mais ce petit pincement au coeur est souvent le signe d’un moment en dehors du temps et qui aide à reprendre le fil de sa vie avec plus de courage. A tous encore une très bonne année dans la paix!

la paix dans nos coeurs, dans nos famille, dans nos vies professionnelles, dans nos villages, nos villes et notre pays, la paix dans le monde, que nous attendons tous!

Merci Cécilia pour l’idée de cette journée! et merci à tous ceux qui y ont participé!

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s