Que voulez-vous trouver ?
03
Oct

la vie de château pour un goûter d’été de Saint Vincent de Paul

C’état par un 12 juillet presque caniculaire que les amis de la conférence Sainte Maryam de Mauvezin prenaient la route du château de Flamarens, destination de leur goûter d’été. Cette année c’était notre tour d’inviter l’autre conférence à venir fair la fête avec nous, mais ils ont eu peur de la chaleur peut être!  C’est bien dommage car nous avons appris par hasard que des personnes de leur équipe étaient intéressées mais n’ont pas été averties. Cela nous ramène au difficile problème de communication quelquefois difficile même entre nous, membres d’une même fraternité!

Mais peu importe nous avons été merveilleusement reçus par les propriétaires du château qui ont présidés eux-mêmes à la visite. Nous remercions Cécilia une nouvelle bénévole de la conférence Ste M, qui nous amène son goût des sorties culturelles et amicales…..La restauration de ce château par la famille est une oeuvre gigantesque qui mérite d’être saluée. Le travail fabuleux se compte en dizaines d’années maintenant. Mais le résultat vaut vraiment la peine et mérite le détour. Mais rassurez-vous, après la pause culturelle et historique nous avons quand même chanté à l’ombre des arbres du parc  mis à notre disposition et la partie de pétanque était de rigueur!

Rien n’entamera notre bel optimisme et vers Noël, avant le repas annuel que nous préparerons tous ensemble , depuis la conception du menu jusqu’à la décoration et au ménage final de la salle, nous proposerons A TOUS et par voie de presse cette fois-ci comme ça personne ne sera tenu à l’écart! LA RONDE DES CR7CHE sur une journée!

Ce sera aussi l’occasion d’inviter les nombreux amis qui sont de plus en plus nombreux à nous aider pour la collecte nationale de fin septembre, à se joindre à nous pour ces deux derniers évènements!

dav Capture d’écran 2018-10-03 à 19.24.06

A DICHAT ! comme on dit in’Gers                                                           Geneviève

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s