SSVP DU GERS - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

SSVP DU GERS

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

Présentation

Depuis 1835,

les bénévoles du Gers luttent contre la solitude et la précarité. On y compte actuellement deux équipes de bénévoles, appelées « Conférences. Celle qui intervient sur le secteur de la Save Gimone (Samatan, Lombez, l’Isle Jourdain, Gimont, Simorre….) porte le nom de Claire de Castelbajac. Celle qui intervient sur la Lomagne porte le nom de Sainte Maryam et intervient à Mauvezin, Monfort, Fleurance, Saint-Clar et Lectoure. Mais il nous arrive d’aller ailleurs dans la gers, là où un besoin nous a été signalé.

En 2017 et 2018,

les bénévoles ont aidé chaque année une trentaine de familles et effectué près de 1000 visites à domicile et en institution,  des petites courses,  des transports des aides au déménagement, des aides à la recherche d’emploi…...

En 2019

Nous avons suivi, avec d’autres associations, des familles de réfugiés du Kosovo, d’Albanie, d’Arménie ou de Tchétchénie. Ils sont devenus des amis et ont participé à notre spectacle du 2 juin. Car l’accompagnement est le suivi sont soutendus du souci d’apporter un réconfort moral et joyeux. Ainsi, le repas annuel à la période des fêtes, les gouters d’été, les rencontres chez les uns et les autres pour se divertir, les petites sorties se font dans la joie. Surtout l’activité de la chorale ESPERANZA qui porte bien son nom. Animée par Philippe et soeur Agnès, cistercienne de l’abbaye de Boulaur, elle réunit tous les mois bénévoles, amis et bénéficiaires. Les répétitions ont lieu au sein même de l’abbaye et les déplacements dans des maisons de retraite pour des petites représentations sont des moments de partage et de joie.

N’hésitez pas à nous rejoindre!

L’association vit essentiellement de dons. Elle fait des demandes surtout auprès des particuliers et des entreprises. Sans leur participation, les actions envers les personnes démunies dans le Gers seraient impossibles. Vous voyez ce n’est pas difficile de devenir bénévole chez nous! Rejoignez-nous dans la joie…..

Comme la solitude, l’isolement, le mépris de l’autre et la pauvreté augmentent sans cesse, nous avons de plus en plus besoin de bénévoles. Les personnes prêtes à vivre cette relation fraternelle en étant attentif à ceux qui nous entourent. peuvent appeler sans hésiter le 0685833401

La présidente en 2019: Geneviève ROGIER TERRIEN.

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
Lorem massa mi, venenatis efficitur. consectetur Donec ante.