Que voulez-vous trouver ?

Les bénévoles d’Angers accompagnent des détenus vers une réinsertion sociale et professionnelle.

Les bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul d’Angers participent, avec le Secours catholique et la Croix-Rouge, au réseau « Soutien 49 » (une structure associative visant à accompagner des personnes en détention ou libérable en vue d’une réinsertion dans la vie sociale).

Notre action se réalise en binôme.

Un bénévole de la Société de Saint Vincent-de-Paul a eu l’occasion d’accompagner une personne sortante de détention à retrouver son domicile. Cette rencontre a été riche tant pour lui que pour l’accompagnant. En effet, ma présence à la banque a permis d’arrondir l’échange « tumultueux » entre lui et l’agent qui aurait pu être un retour à la case de départ.

Il n’en demeure pas moins que j’ai été interpellé par son geste admirable envers un SDF. Spontanément, il est entré en contact avec cette personne et n’a pas hésité à sortir de son porte-monnaie quelques pièces.

Par ailleurs, un échange fructueux sur son avenir, son insertion rurale (jardinage et famille) a permis de le rassurer et de lui souhaiter un prompt retour dans la société.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance