L'espoir après l'incendie du local de Segré - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

L’espoir après l’incendie du local de Segré

L’équipe de bénévoles de Segré, organise des ventes dont les recettes servent à alimenter les besoins financiers sollicités par la MDS, le CCAS, le CAO, la CAF et autres nombreuses aides permettant d’accompagner les personnes en situations de précarité (tant sur le plan local, national, qu’international).

Avant la braderie de Noël prévue dans ce même local pour le samedi 1er décembre, une catastrophe est arrivée. C’est dans la nuit du 27 au 28 novembre qu’un habitant du quartier aperçoit des flammes au niveau de la porte d’entrée du local.

Les bénévoles ont vu, avec une profonde tristesse, les objets du local calcinés par un incendie criminel. Rien n’était récupérable…

Malgré les évènements, les bénévoles ont décidé de ne pas baisser les bras et de se retrousser les manches pour ranger le local et organiser, coûte que coûte, la braderie tant attendue. Rien n’est plus fort que l’envie d’aider les personnes en difficulté !

Quelle fût la surprise de l’équipe de Ségré quand ils ont appris que l’une de leurs bénévoles, ancienne commerçante, pouvait leur laisser son magasin tant qu’elle n’avait pas d’éventuel repreneur. C’est la providence !

Après un beau travail d’équipe, un élan de solidarité et de générosité ont permis aux bénévoles de voir de nombreux clients et de recevoir des dons en espèces (près de 3 000€). Merci à toutes ces belles personnes.

Un grand MERCI à tous nos bénévoles, aux assurances et aux entreprises extérieures, d’avoir mis la main à la pâte pour que les travaux de rénovation et la réorganisation du local se fassent dans les meilleures conditions possibles.

Merci également au président départemental des bénévoles du Maine-et-Loire pour son grand soutien dans cette épreuve.

L’équipe a retrouvé son local neuf et sa joie de vivre qui a été mise à rude épreuve ! Depuis mars, les bénévoles ont retrouvé leur utilité en continuant de rencontrer les personnes en situation de solitude et d’isolement pour parler, échanger et partager.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
id Curabitur Praesent leo. ut velit, odio Lorem quis