Visites aux Mamans ! - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Visites aux Mamans !

Comme toute personne en précarité, les mamans seules ont soif d’amitié, de reconnaissance autant que d’aide matérielle.

Au sein de la conférence Saint Vincent de Paul « La Madeleine/Saint Léonard » à Angers, nous avons mis en place « Visites aux Mamans seules».

Cette solidarité, leur est proposée quand les mamans viennent à l’accueil alimentaire. Si une maman accepte, nous cherchons des bénévoles pour former un binôme en lançant des appels à notre paroisse. Ces deux bénévoles se relayeront pour lui rendre visite régulièrement.

Une visite se fait dans le respect de l’autre, sans jugement et avec bienveillance, avec le souci d’aider la maman à garder confiance et espérance.

La bénévole fait de cette rencontre un moment d’échange par la parole et par l’écoute, propose ses services selon ses besoins, ce qui est bénéfique pour la maman comme pour ses enfants.

Les binômes de bénévoles qui accompagnent ces mamans, certaines depuis 6 ans, se retrouvent  3 ou 4 fois par an avec les coordinatrices pour partager ce qui est vécu dans ces échanges avec les Mamans seules : les questions et les souffrances, les fruits, les joies et les espérances. C’est l’occasion aussi de prier « Prière à Marie » et d’échanger sur quelques pages du « Guide de la visite à domicile » de la SSVP.

L’équipe « Visites aux Mamans »

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
massa venenatis, Aliquam mattis libero. ipsum