Que voulez-vous trouver ?

Dans le cadre de son projet, Enola, 19 ans actuellement en BTS diététique, a passé 4 semaines en stage à la conférence de Lorient.
Le but de ce stage était d’encourager les accueillis à cuisiner d’avantage chez eux des repas équilibrés comprenant des légumes, féculents, produit laitier, etc.
Pour cela Enola a mis en place 4 ateliers repas où elle a confectionné des plats faciles à reproduire. A titre d’exemple, le mardi 8 octobre, 6 accueillis ont mis la main à la pâte. Au menu : endives accompagnées de pommes de terre, oignons et dinde, puis fromage et, pour terminer, un crumble en dessert a été réalisé.
Tout le monde s’est retrouvé autour de la table, y compris les bénévoles qui étaient à l’accueil ce jour là, afin de partager ce repas en toute fraternité. Ce fut un grand moment de fierté pour nos accueillis de nous faire goûter ce déjeuner.

Merci à Enola pour son dynamisme et sa gentillesse

Nicole NICOLAS
Présidente de la
Conférence de Lorient

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT FRANCOIS D ASSISE DE LORIENT

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance