Que voulez-vous trouver ?

Sorties estivales à Notre Dame de Lourdes

Comme chaque année la conférence de Notre Dame de Lourdes a proposé quelques sorties durant l’été pour les personnes accueillies. Ce fut une visite de la Collégiale de Guérande suivie d’une ballade en petit train à la Baule.

Une autre journée chez les Augustines à Malestroit avec le visionnage du film sur Mère Yvonne Aimée et un temps de prière après déjeuner pour les personnes qui le souhaitaient. L’après-midi un saut à La Gacilly où chacun a pu à son rythme admirer l’exposition de photos dans la ville ; ainsi que chez Yves Rocher, une scénographie dans trois salles, retraçant le parcours de cet enfant de la région.
Malheureusement une sortie en extérieur programmée pour favoriser le contact avec les animaux a dû être annulée une fois du fait de la canicule, la fois suivante du fait de la pluie !

Un séjour de vacances a aussi été organisé à la Sauvageonne près d’Aix en Provence pour un couple de personnes âgées avec un fauteuil roulant, ce fut un succès pour eux !

Tout cela a demandé beaucoup d’énergie mais la satisfaction des personnes était au rendez-vous.

Michèle VANIMSHOOT

Dans cette actualité :
CONFERENCE NOTRE DAME DE LOURDES A VANNES

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance