A la Société Saint Vincent de Paul, la vie plus forte que le virus! - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

A la Société Saint Vincent de Paul, la vie plus forte que le virus!

Dès le mardi 8 septembre les activités reprennent à la Société Saint Vincent de Paul, des activités « sur mesure » cependant, prenant en compte les contraintes liées à la pandémie.
Depuis le mois de mars, les menaces sanitaires avaient contraint tous les membres de l’association à mettre en sommeil les activités habituelles : accueil, café du matin, repas du lundi, accès aux douches, lavage du linge … Seuls subsistaient au siège la distribution alimentaire et le service de douches.
En respectant les consignes sanitaires en vigueur : distanciation, port du masque et gestes barrière, certaines des activités caritatives vont pouvoir reprendre « sur mesure ». Ainsi, des membres de la commission sociale pourront recevoir les personnes ayant besoin d’une aide les mardi et vendredi matin de 9 heures à 12 heures au siège de l’association rue Texier Lahoulle. Parallèlement l’accueil du matin (petit-déjeuner) sera réouvert aux horaires habituels : 9 heures à 12 heures ; il faudra cependant tenir compte des mesures de limitation d’effectifs imposées soit 10 personnes au maximum, ce qui nécessitera un roulement des présences.
Le mercredi, avec le soutien de la Banque Alimentaire du Morbihan, des bénévoles poursuivront la distribution de produits secs et produits frais. Il sera demandé aux bénéficiaires de fournir un justificatif de revenus (certificat de non imposition, ou documents COALIA ou AMISEP).
Le mardi, mercredi et vendredi matin, les personnes sans domicile pourront venir prendre une douche (rendez-vous à prendre sur place ou par téléphone au 02 97 47 84 01).
D’autre part, les deux échoppes de la rue Olivier de Clisson rouvriront très prochainement. Quand aux Conférences des différentes paroisses, elles continuent leurs activités spécifiques.
Faites le savoir autour de vous.

DATES IMPORTANTES

  • La récollection et messe de rentrée auront lieu le 3 octobre 2020 à Quiberon
  • Assemblée générale prévue en novembre à une date et des modalités encore à définir.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
Phasellus dapibus Curabitur ut ultricies id id, elit. et, ipsum