Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Activités d’été à la Conférence de Lorient

6-Lorient BBQ de fin de saison 2bis

La période estivale a été ponctuée de plusieurs événements. 6-Lorient BBQ de fin de saison 7bis (Copier)

Tout d’abord le 30 juin, la journée des bénévoles. Ce rendez-vous des bénévoles est une vieille habitude à la conférence de Lorient. Jusqu’à présent, Christiane nous invitait dans son jardin, mais le nombre croissant de participants nous a imposé de trouver un autre endroit. Cette année c’est donc la Société Nautique de Larmor qui nous a prêté son club house pour la journée et nous nous sommes retrouvés à plus de 30 convives dans une salle magnifique, face à la citadelle de Port-Louis pour un déjeuner paëlla.

Puis le 28 juillet a eu lieu un grand barbecue de fin de saison. Depuis maintenant 4 an6-Lorient journée des bénévoles 2bis (Copier)s, cette activité de fin de premier semestre est devenue une tradition attendue avec impatience par nos amis accueillis. Plus de 80 convives y participaient cette année. Beaucoup de volontaires nous ont aidés au service et à la mise en place. Une très belle journée conviviale et ensoleillée.

Enfin le 10 septembre  s’est déroulée la messe de rentrée à l’occasion de la fête de Saint Vincent de Paul à Lorient. Beaucoup de participants à cette messe suivie d’un très sympathique buffet où l’équipe de Lorient s’est efforcée au mieux d’accueillir tous les Vincentiens qui avaient fait le déplacement des quatre coins du département.

Yves LE COROLLER

Conférence de Lorient

 

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT FRANCOIS D ASSISE DE LORIENT

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance