Que voulez-vous trouver ?

Un concert à Locminé pour la journée mondiale des pauvres

En 2016, le pape François a décidé la création d’une Journée mondiale des pauvres dans la lettre Misericordia et misera qui clôturait le Jubilé de la Miséricorde, en la fixant au 33e dimanche du temps ordinaire. « Je souhaite que les communautés chrétiennes, (…) œuvrent pour créer de nombreux moments de rencontre et d’amitié, de solidarité et d’aide concrète », a-t-il écrit dans le message publié en juin pour l’occasion. « N’oublions pas que pour les disciples du Christ, la pauvreté est avant tout une vocation à suivre Jésus pauvre », a t-il insisté en appelant, en même temps, à ne pas rester « inerte et encore moins résigné » face à la pauvreté.Locminé concert (12)

Ce dimanche 19 novembre 2018, en cette journée mondiale des pauvres, la conférence de Locminé a souhaité sensibiliser à cette cause en organisant un grand concert en l’église Saint-Sauveur. Près de 300 personnes ont assisté à cette manifestation marquée par la participation de deux chorales :  La chorale « Folie Douce » de l’association « Musique à corps et à chœur » de Pontivy et la « Boîte à chansons » de Locminé, soit au total plus de 80 choristes dont certains appartiennent à la conférence de Locminé.

Ce n’était pas la première fois que les deux chorales se rencontraient, et, cette fois encore le succès fut  au rendez-vous. Au programme, du gospel, mais aussi du jazz, des comédies musicales et musiques de films. Des interprétations de haut niveau et en particulier le final : le « Kenavo » interprété par l’ensemble des choristes que le public a généreusement applaudi. Les bénéfices de ce concert seront consacrés au profit des familles et personnes en difficultés de la région de Locminé.

Dans cette actualité :
CONFERENCE DE LOCMINE

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance