Que voulez-vous trouver ?

La conférence de Saint Avé fête son dixième anniversaire

St Avé 10 anniversaire (3) [50%]

Samedi 16 juin 2018, lSt Avé 10 anniversaire (1) [50%]a conférence de Saint Vincent de Paul de Saint Avé s’est réunie autour d’un repas convivial, partagé avec le secours catholique de Saint Avé et précédé d’une messe d’action de grâce, célébrée par le Père Le Berre, recteur des paroisses de Saint Avé et de Meucon et aumônier de la conférence.
La fondatrice de l’association locale, Jacqueline Colson, membre du conseil national, a expliqué les débuts difficiles de la mise en place de notre groupe. Elle a souligné l’aide apportée par la municipalité de l’époque, présidée par Hervé Pellois et par l’accompagnement du recteur et du groupe du Secours Catholique, cette année là.
Gérard Bougrier, notre président départemental, est passé  saluer tous les membres présents. Il s’est félicité du plaisir des bénévoles à agir ensemble à la suite de Frédérique Ozanam et de Saint Vincent de Paul.
Yves Le Coroller, vice président du conseil départemental, a félicité cette action de partage et de convivialité qui fait partie de nos efforts d’aide aux plus démunis. Il a décrit le tissu des conférences du Morbihan et souligné l’importance de leurs actions dans la durée.
Pierre Beurel, président des premières années, et d’autres bénévoles de la première heure se sont joints à l’équipe pour échanger sur le passé, mais aussi sur l’avenir.
L’association de saint Vincent de Paul restera ouverte tous les mardi matin de l’été au bungalow du 6bis rue du 5 août 1944 pour continuer à accueillir ceux qui se sentent isolés ou qui ont besoin d’une aide morale ou financière.

Loïc ROUSSEAU
Président de la conférence

Dans cette actualité :
CONFERENCE NOTRE DAME DU LOC A SAINT AVE

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance