Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

La conférence ND de Lourdes de Vannes à Dinard

2017 09 18 St LUNAIRE (8) [50%]

Tout ne s’arrête pas l’été, le relais est resté ouvert un jour par semaine cet été et les 3 sorties à la journée ont rencontré un vrai succès.

Les visites de Quimper, la Ria d’Etel et les menhirs de Carnac ainsi que l’abbaye de Timadeuc et le parc animalier de Kerfulus ont permis à nos accueillis de rompre la monotonie et la solitude.

Mais la sortie phare de chaque année c’est DINARD. La Conférence de Notre Dame de Lourdes de Vannes organise un séjour de 5 jours à Dinard pour quelques-uns de ses accueillis.

En septembre dernier, 7 de nos accueillis, accompagnées de 2 bénévoles ont  passé de belles vacances à la Maison St François de Dinard, tenue par des membres du Foyer de Charité de Tressaint.

Malgré une météo mitigée, visites, promenades, ont permis de découvrir ou de mieux connaitre cette belle région : St Malo, Cancale, la côte d’Emeraude, …

La vie simplement partagée et l’esprit convivial de la Maison St François ont permis à chacun de se sentir à l’aise, autant au sein de notre petit groupe, que dans les rencontres avec d’autres vacanciers et avec les membres du Foyer de Charité.

2017 09 15 St SULIAC (4) [50%]

Deux d’entre elles témoignent :

à Marie-Pierre,

« Déjà cela était pour me ressourcer après avoir gardé mes deux petites filles chacune leur tour en juillet et août. J’ai été très touchée de l’attention, de trouver en entrant dans nos chambres sur la table un petit bouquet de fleurs.

J’ai aimé aussi le fait d’être toutes les neuf, ensemble, de mieux se connaitre, partager nos repas, faire des jeux de société, des sorties, de visiter les alentours.

La cloche pour les repas m’a fait penser à la pension ».

 

à Marie-Christine.

« Je ne suis jamais allée à Dinard, c’était la 1ère fois. Le bouquet dans les chambres, c’était une charmante intention. Dans la salle à manger, des personnes changeaient les bouquets tous les jours.

Je connaissais les autres au relais, mais ça a permis de mieux se connaitre, aussi bien pendant les repas, les jeux de société et les promenades.

Voilà plein de souvenirs ».

Dans cette actualité :
CONFERENCE NOTRE DAME DE LOURDES A VANNES

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance