Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Crac’h : Tournoi de bridge contre la précarité

8- un-tournoi-de-bridge-pour-vaincre-la-precarite

Samedi 9 septembre, salle de l’espace les Chênes, l’ambiance était feutrée et concentrée. Pourtant, il y avait du monde autour des 15 tables installées pour l’occasion, avec 60 participants au tournoi de bridge.

Un événement proposé par la Société de Saint-Vincent-de-Paul et plus précisément par la Conférence de Notre-Dame-du-Plas-Kaër qui regroupe les communes de Crac’h, Saint-Philibert et Locmariaquer.

«Nous avons décidé d’organiser ce tournoi de bridge tous les ans pour récolter des fonds», explique Anne-Marie Caux, la présidente.

Cette association fonctionne autour de trois axes : « La charité, la fraternité et la spiritualité. »

Les fonds récoltés servent à venir en aide aux personnes en difficulté, « des familles, des femmes seules avec des enfants et des personnes âgées ».

Comment sont allouées ces aides financières? « nous travaillons de concert avec l’assistante sociale du secteur et trois Centre communaux d’action sociale (CCAS). Les fonds que nous récoltons sont entièrement utilisés sur notre secteur. »

Source : Ouest-France

Photo : L’équipe de bénévoles organisateurs du tournoi de bridge

 

Dans cette actualité :
CONFERENCE NOTRE DAME DU PLAS KAER – LOCMARIAQUER ET SAINT PHILIBERT

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance