Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Et pourquoi pas un brunch pour Noël?

Brunch CD56(1)

Comme chaque année l’Atelier de cuisine de Saint Vincent de Paul Conférence Cathédrale avait décidé de d’organiser un momBrunch CD56(4)ent festif le 14 décembre.
Après avoir fait des déjeuners, des cafés gourmands, des goûters de Noël les années précédentes, l’idée nous est venue de partager avec nos amis bénéficiaires…. un brunch! Le brunch, mot anglo-saxon, contraction de breakfast et lunch se prend chez nos amis anglais en fin de matinée, le dimanche. Il permet de dormir un peu plus tard et ainsi de sauter le déjeuner. Il se compose pour la partie salée, de Bean’s (haricots blancs à la sauce tomate), d’œufs brouillés, de lard  grillé, de saucisses et de belles tranches de cheddar (fromage à pâte sèche qui n’a rien à envier à notre Tome des montagnes!!!) Souvent on y ajoute quelques pommes de terre rôties et des champignons!!!
Pour ce qui est de la partie sucrée, les cakes aux fruits ne sont pas en reste. Des pancakes et toasts avec marmelades diverses sont aussi de tradition, sans oublier le Muesli avec son fromage blanc et sa cuillère de miel!!
Toute l’équipe s’est donc exécutée. Yann et Albert aux fourneaux, Colette à la déco, Marie-Christine aux verrines de crème à la pistache et  nous autres (comme diraient nos amis canadiens) aux diverses tâches d’hôtesses.
Nous avons donc fait connaître, dans la joie et la bonne humeur, à la veille de Noël, à une vingtaine de participants ce petit moment très « britannique » bienvenu à cette époque de l’année!
Puis vers 15h , toute notre joyeuse équipe organisatrice, a pu elle aussi goûter aux joies de cette collation  « façon Saint Vincent »!

Dans cette actualité :
CONFERENCE CATHEDRALE SAINT PIERRE A VANNES

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance