Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

FORMATION A LA VISITE

DSC_0002

Formation à la visite à domicile, le samedi 18 mars 2017

 

« Allons aux pauvres » Frédéric OZANAM et ses amis disaient aussi, « Nous avons assez de guichets de charité mais pas assez de rencontres fraternelles ».

30 bénévoles ont assisté à cette session de formation animée avec passion par Marie Yvonne et assistée par des visiteurs bénévoles de nos conférences, Claudine, Marie-Hélène et Arthur qui ont su nous faire partager leurs expériences.

 

Nous retenons  que la visite est une rencontre dans le respect, la confiance et l’amitié. Nous voyons autrement la personne visitée, mais pas seulement au travers de ses problèmes.

Les Vincentiens s’attachent à chercher et à trouver ceux qui sont victimes de l’oubli, de l’exclusion ou de l’adversité (art 1-5 de la règle internationale)

Nous devons voir en elle un « Frère » (ou une sœur)… A Aimer.

PROXIMITE       RESPECT       BIENVEILLANCE

AIMER     PARTAGER    SERVIR

DSC_0007 Claudine,Marie-Hélène, Arthur et Marie Yvonne nos animateurs du jour

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance