Que voulez-vous trouver ?

Goûter de Noël à la conférence de Surzur

« Il faut savoir reconnaître la grâce de Dieu dans les pauvres. » Cette parole du Pape François a retentit dans le cœur d’une Vincentienne.

Au cours du goûter de Noël, auquel participaient quarante personnes, cette Vincentienne nous a expliqué, comment, en tant que missionnaire de l’équipe paroissiale, des livres récoltés auprès de paroissiens, seraient offerts aux enfants à la fin de la messe de l’Épiphanie. Elle y associe les enfants de notre conférence.

Pour promouvoir cette action, il fallait une belle affiche, bien illustrée. Au cours des jours qui précédaient l’Avent, notre ami Vincentienne, en passant sous l’arche de la porte Saint Vincent à Vannes, remarque un homme assis en train de dessiner à même le sol, entouré de ses œuvres.
Après salutations, elle s’accroupit face à ce monsieur nommé Franck, lui expose le projet en cours, et lui demande s’il accepterait de réaliser une affiche pour illustrer cette action.
Franck fit une réponse favorable, pleine de joie et d’enthousiasme : “ Pour les enfants bien sûr je veux faire ça, ils le méritent » a t-il répondu, laissant à peine paraître sa timidité. D’un cœur a un autre cœur, l’Esprit Saint a investit chacun.

Les enfants ont écouté l’histoire de cette rencontre providentielle lors du goûter de Noël, et quand ils ont reçu le présent, le livre religieux, après la messe d’Épiphanie, c’est bien en eux que Dieu se plût à diffuser toute sa joie! Découvrez cette magnifique affiche ci jointe, le lien entre notre conférence et l’Église s’est fait tout naturellement, et nous avons eu le plaisir, à la messe, d’accompagner des personnes qui n’y venaient jamais. Grâce de Noël !!!!!
Merci à Franck et à notre amie de la conférence de Surzur.

Nathalie VAN-CAUWENBERGHE, présidente de la conférence de Surzur

Dans cette actualité :
CONFERENCE DE SURZUR

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance