Que voulez-vous trouver ?

La conférence de Locminé remporte le concours de soupes

A l’occasion du jubilé diocésain de Saint Vincent Ferrier, le service de la Diaconie a proposé à 5 associations caritatives locminoises dont le Secours catholique et la Conférence de Saint-Vincent-de-Paul d’organiser un concours de soupes.
Le but : Créer de la fraternité au sein de Locminé ;
Très enthousiaste la Conférence après avoir concocté en commun une excellente recette de soupe a décoré son stand pour servir « la soupe de Monsieur Vincent »
Toute la matinée cette distribution de soupe des 5 associations a attiré de nombreux passants qui ont échangé, , lié connaissance, et bien sur ri ensemble ,tout en votant pour leur soupe préférée.
A 13h dépouillement des urnes et notre Conférence a eu la surprise de découvrir que la soupe de Mr Vincent avait remporté les suffrages .
Un beau moment de joie, qui a resserré les liens entre les membres mais aussi avec les autres associations.
Puis le temps des récompenses est arrivé : « comme à l’école des fans » tout le monde a gagné le droit d’aller faire une promenade en voilier qui se terminera par un pique nique sur l île de Groix. Nous ne doutons pas que là encore de belles amitiés naîtront.
Bon vent aux associations caritatives de Locminé.

Jacqueline COLSON

Dans cette actualité :
CONFERENCE DE LOCMINE

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance