La Conférence du Doyenné d'Arradon toujours sur le pont pendant la période de confinement - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

La Conférence du Doyenné d’Arradon toujours sur le pont pendant la période de confinement

Plusieurs types d’interventions sont effectués :

Nous avons choisi de mettre en place une nouvelle action : la distribution alimentaire. Elle se fait à partir de deux points de collecte auprès de grands magasins, et est assurée par six vincentiens. Des bénévoles, indépendants de Saint Vincent de Paul, se sont spontanément organisés pour nous permettre de compléter cette collecte.

Nous distribuons chaque semaine sur Arradon, Baden et Ploeren 18 colis pour 27 adultes et 17 enfants. Trois de ces colis sont distribués par le Secours catholique de Ploeren.
Cette action sera maintenue tant que l’épicerie solidaire de Vannes sera fermée. À partir du 11 mai, d’autres membres de la Conférence seront sollicités, pour prendre le relai afin de poursuivre cette distribution.
Tous les bénévoles restent très prudents dans les contacts qu’ils ont, pour eux-mêmes et pour les personnes aidées. Le Siège départemental nous donne des masques FFP2 que nous pourrons utiliser pour nos distributions de colis.

Parallèlement, nous continuons de prendre des nouvelles des personnes que nous suivons, soit par téléphone, soit au cours de quelques rares visites et lors de la remise des colis. Ces contacts sont importants pour plusieurs d’entre elles qui se retrouvent encore plus isolées et apprécient cette mobilisation.

De plus nous allouons des aides ponctuelles. Après une première distribution d’aides concernant seulement les personnes suivies avec dossier, nous déployons une deuxième phase de distribution.

Enfin un rendez-vous de prière est prévu tous les jours à 18h, et ainsi, plusieurs bénévoles passent un moment en union de prière avec chaque membre de la Conférence. De cette manière le temps spirituel est toujours partie prenante de notre action Saint Vincent de Paul. Notre animatrice spirituelle prépare un nouveau temps de prière et de réflexion, qui remplacera notre réunion mensuelle de mai.

Patrick Tourvieille &  Renaud Desmard

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT MARTIN DU DOYENNE D ARRADON

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
at nec Sed id Curabitur leo vel,