Que voulez-vous trouver ?

Le centre de santé de Dannou au Bénin est ouvert

Le centre de santé Frédéric Ozanam de Dannou a fini par s’ouvrir au public le 26 septembre 2019, veille de la fête patronale de SSVP.
En effet une séance a réuni le 26 septembre tous les acteurs autour de Monseigneur Aristide Gonzalo, Évêque de Porto Novo. Après l’inventaire de ce qui est fait et de ce qui reste à faire, la séance a retenu contre toute attente l’ouverture du centre en attendant la signature officielle de l’autorisation.
Les religieuses et autres personnels ont été contraints de rejoindre les lieux du centre dans des conditions précaires et surtout sans logement en ce moment de grande crue où tout déplacement se fait en pirogue.
Ce fut une journée très fictive, très enthousiaste qui a débuté par une grande messe célébrée par l’évêque accompagné d’un cortège de 6 prêtres et 12 religieuses arrivés par pirogue.
L’Homélie était a l’éloge de la SSVP, au conseil national et aux partenaires que vous étes.
Le conseil national continue de répondre au besoin qui se font sentir : nous avions la semaine passée, été obligés d’installer un petit panneau solaire traditionnel pour l’éclairage permanent du centre en ce moment de grande crue. Ce qui fait actuellement grand défaut, c’est la finition du logement des sœurs où se situe leur chapelle qui leur est très chère pour la prière. Elles dorment actuellement au lieu des soins et se plaignent d’hygiène pour leur santé.
L’inauguration du centre est envisagée pour mars 2020.
Les premiers soins ont commencé aussitôt à la grande satisfaction de la population venue nombreuse, en chantant, en dansant et en louant la SSVP.
Je vous remercie beaucoup de ce que chacun a pu faire pour cet heureux jour.
Amitié Vincentienne
Gérard Kikissagbe

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance