Les collégiens mènent une action en faveur des plus démunis - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Les collégiens mènent une action en faveur des plus démunis

Le 12 décembre plusieurs bénévoles de la conférence Notre Dame du Loc ont présenté nos actions locales auprès des élèves de quatrième du collège Notre Dame de Saint Avé.

Les jeunes adolescents ont pu voir le très beau film que la société Saint Vincent de Paul de Paris nous avait procuré. Ensuite, un montage vidéo sur les activités de notre conférence de Saint Avé a été projeté. Une manière de se rendre compte de la diversité de nos engagements auprès des plus démunis de notre commune : réunions, repas partagés, banque alimentaire, meubles, dossiers financiers, vêtements, accueil, etc.

Afin de nous aider en retour, et sollicités pour participer à une initiation à une véritable œuvre caritative, les élèves ont organisé une vente de gâteaux. Cette bonne idée leur a permis de réunir 171,40 € qu’ils ont gentiment remis à notre conférence. Dans le même temps ils ont collecté des conserves que nous pourrons distribuer.

Cette démarche auprès des collégiens leur a permis de prendre conscience des difficultés que rencontrent les personnes dans le besoin, les actions menées pour aider ces personnes et, surtout, de participer concrètement à une action de charité avec leurs propres moyens.

Loïc ROUSSEAU

Président de la conférence Notre Dame du Loc à Saint Avé

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
risus non risus. velit, dictum consequat. consectetur suscipit