Que voulez-vous trouver ?

« Mardi gras, t’en va pas. Je fais des crêpes et t’en aura »

La Conférence de Locminé a choisi cette année de mettre en pratique cette ritournelle. 

Nous avons invité les familles que nous accompagnons à venir partager le goûter de mardi gras. Vingt-cinq personnes ont répondu positivement, mais une dizaine seulement étaient présentes. Des grandes piles de crêpes, chocolat chaud, beignets, friandises et déguisements étaient au rendez-vous. Cet après-midi s’est déroulé dans la joie et le partage. Ce fut l’occasion de partager un moment de convivialité avec les familles accompagnées et de faire de nouvelles rencontres.  

Malgré, le peu de personnes présente, nous ne nous décourageons pas et renouvellerons l’expérience. C’est un moyen de mieux connaître les familles en difficulté que nous accompagnons ; et puis Noah 10 ans avant de partir nous a dit : « quel jour allez-vous recommencer ? » Alors pour que des étoiles brillent encore dans les yeux des enfants nous referons des crêpes. 

La conférence de Locminé

 

Dans cette actualité :
CONFERENCE DE LOCMINE

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance