Que voulez-vous trouver ?

Nos actions présentées en milieu scolaire

St Avé fête du lycée

Le 6 avril dernier, la conférence Notre Dame du Loc de Saint Avé a participé à la fête des associations du Lycée et Collège Notre Dame de Ménimur.

Nous étions 2 bénévoles de Saint Vincent de Paul aux cotés de 6 autres associations pour présenter à 2500 élèves des projets humanitaires et d’actions de charité.
Les enseignants avaient extrêmement bien organisé cette opération.
Une messe a été célébrée par le père Hervé Le Berre, recteur de Saint Avé-Meucon.
Puis une photo générale a été prise par drone.
Après un pique-nique, les élèves ont été invités à circuler dans les stands des associations et dans des attractions  en faisant valider par un tampon leur passage.
Jacqueline et Loïc ont été très sollicités par beaucoup de visiteurs.
Nous avons passé le film de 7 minutes réalisé par le comité national de présentation de Saint Vincent de Paul. Cette vidéo a fourni une ouverture à un dialogue sur nos œuvres et nos actions avec les jeunes, mais aussi certains professeurs.
Ensuite une distribution de tracts pour les plus intéressés et de petits poissons comportant des actes de charité permettait de valider le coup de tampon sur leur feuille de passage. Ce fut un moment de partages et d’échanges très valorisant.
Certains élèves qui avaient déjà participé à nos opérations « bol de riz » au collège Notre Dame de Saint Avé se souvenaient bien de nous.
Le contact établi avec les enseignants ont été également très utiles pour leur faire connaitre nos actions au niveau local « échoppes, brocantes, meubles, etc. » ainsi que l’aide apportée au niveau de notre entourage et au niveau international.
C’est à renouveler si les enseignants nous le redemandent.
Loïc ROUSSEAU

Dans cette actualité :
CONFERENCE NOTRE DAME DU LOC A SAINT AVE

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance