Que voulez-vous trouver ?

La SSVP s’associe à Orange Solidarité pour réduire la fracture numérique

DSCF1229 [50%]

La Société de Saint-Vincent-de-Paul du Morbihan (56) s’associe à Orange Solidarité, une association de la Fondation Orange, qui oeuvre pour améliorer l’éducation numérique afin de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficultés.

Depuis mars 2018, tous les mercredis matins, deux animateurs assurent avec patience et bonne humeur une formation au numérique basée sur l’apprentissage des connaissances de base : Internet, messagerie, traitement de texte, tableur, etc.

Quatre personnes accueillies à l’accueil SSVP de Vannes ont suivi cette formation. Le cycle prendra fin en juillet.

Une seconde formation aura lieu à la rentrée, après les vacances d’été. Elle sera ouverte aux personnes accueillies à l’accueil SSVP de Vannes et aux bénévoles qui le souhaitent. D’autres formations pourront également être organisées, à la demande, pour les personnes accompagnées par les bénévoles des Conférences de Vannes et de Lorient.

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance