Que voulez-vous trouver ?

Repas de la nouvelle année à la conférence Notre Dame du Loc à Saint Avé

L’occasion de se rassembler, de faire la fête, de faire un bilan de l’année écoulée pour se projeter sur les activités futures.
Le repas très copieux a été préparé par les bénévoles. La mise en place des festivités et la décoration s’est organisée avec la participation de tous.

Des scouts sont venus aider au service de table.
Un groupe de musiciens et de danseurs de Saint Nolff ont joué du Biniou, de la bombarde et ont fait des démonstrations de danses celtiques et bretonnes.

Concernant le bilan de l’année écoulée. Cent dix personnes ont été accueillies et aidées en 2018. Une tonne de denrées alimentaires d’urgence a été distribuée. Plus de cent dix visites à domicile ont été effectuées. Des sorties sont organisées régulièrement : Kerguehennec, La Gacilly, Malestroit et le musée de la résistance, la crèche vivante de Saint Anne d’Auray, etc.
Des repas partagés sont organisés pour des moments de convivialité.

Une grande communication entre la mairie de Saint Avé, le CCAS et les assistantes sociales est indispensable pour accompagner un maximum de personnes.
Malheureusement, il semble que des personnes isolées ou dans le besoin ne se font pas connaître ou ne souhaites pas venir nous contacter. C’est un souci difficile à corriger.
L’association est tournée vers 2019 pour continuer ces actions humanitaires très importantes.
Loïc Rousseau, président de la conférence Notre Dame du Loc à Saint Avé

Dans cette actualité :
CONFERENCE NOTRE DAME DU LOC A SAINT AVE

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance