Que voulez-vous trouver ?

Sortie touristique à Malestroit

Le 9 novembre nous sommes parti tout un groupe pour passer une bonne une journée ensemble. Il faisait beau et tous le monde était content de cette promenade.

Le matin nous avons visité les sœurs Augustines pour un film sur la vie de mère Yvonne Aimée à Malestroit. C’était très intéressant. Nous avons vu les tombes des sœurs et leur magnifique jardin. Nous avons déjeuné tous ensemble à la bonne franquette dans les salles paroissiales, accueillis par le père Yves Carteau, recteur.

Nous avons visité un peu la ville de Malestroit, c’est un coin chaleureux. L’église Saint Gilles, le jardin du presbytère, la rivière de l’Oust et le canal de Nantes à Brest ont fait l’objet d’attentions particulières.

Nous sommes allés ensuite au musée de la résistance. Le musée est très beau. Nous y avons appris beaucoup de choses. Nous avons bien écouté parce que c’était très intéressant, le conférencier était passionnant.

Tous le monde à beaucoup apprécié cette journée. Et nous avons eu énormément de chance car en sortant du musée de la résistance il pleuvait énormément.

Cécile Lainé, Conférence Notre Dame du Loc de Saint AVE

Dans cette actualité :
CONFERENCE NOTRE DAME DU LOC A SAINT AVE

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance