Que voulez-vous trouver ?

Week-end des bénévoles Jeunes de l’Ouest

Une belle tranche de vie partagée !


C’était la toute première rencontre entre ces 3 conférences de Rennes, Nantes et Vannes. Une rencontre marquée par beaucoup de simplicité, de profondeur et une vraie bienveillance. Nos modes de fonctionnement et nos actions, bien que différents, ont un but commun : la charité et la fraternité, que nous avons pu vivre aussi entre nous tout au long du week-end du 18 et 19 mai dernier.

Chacun est reparti redynamisé, renforcé dans ses convictions, enrichi de la foi partagée et prêt à l’action !

En bref, ce qui a rythmé notre week-end :

beaucoup d’éclats de rire, une belle messe au démarrage en la chapelle du Calvaire de Pontchâteau (44) suivie de la découverte de ce superbe site. Un Frère Montfortain nous a ensuite parlé de la vie du fondateur des lieux, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, figure de charité. Du sport aussi, avec une belle balade dans le Parc Naturel Régional de Brière avant de rejoindre Saint Gildas des Bois et la maison confiée à l’équipe de bénévoles locale, où nous passerons tout le week-end.

Au programme le samedi soir :

prière puis veillée pleine d’humour et de poésie autour des grandes figures vincentiennes, Vincent de Paul, Frédéric Ozanam et Louise de Marillac. Le dimanche, la journée a débutée par un atelier fabrication de porte-clés et bracelets avec une médaille miraculeuse. Ils ont été bénis et seront distribués pendant les maraudes à Nantes. Nous avons ensuite vécu la messe avec les Sœurs de Saint Gildas des Bois et l’après-midi, atelier origami puis partage autour du Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge, de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Le week-end s’est achevé par un échange avec deux membres de la conférence de Saint Gildas des Bois.

Un premier temps fort entre jeunes de l’Ouest, que nous espérons pouvoir renouveler !

Blandine et Émilie de la conférence Jeunes de Vannes

Dans cette actualité :
CONFERENCE JEUNE A VANNES

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance