Que voulez-vous trouver ?

Prendre conscience qu’on peut encore s’améliorer dans le contact avec les autres

Cette année, la récollection annuelle SSVP Morbihan s’est déroulée à Josselin le 24 mars. A la suite de la journée, une des personnes accueillies à la Conférence Notre Dame de Lourdes de Vannes et une bénévole ont, ensemble, rédigé quelques mots pour dire de ce qu’elles ont retenu de cette rencontre. Voici leur témoignage.

« On a parlé de l’aide et soutien auprès de personnes malades, handicapées, isolées ou, pour diverses raisons, en état de souffrance morale.  Aider et soutenir par l’écoute sans donner de conseil, ni d’éventuelle solution. En fait, la personne concernée peut prendre nos paroles comme accusation de faiblesse, de laisser-aller, de manque d’énergie.  Être présent aux côtés de la personne qui souffre : « je suis avec toi, tu peux compter sur moi, pour t’aider à avoir un autre regard sur ce que tu vis ».

On a aussi parlé des rencontres : sportives, de détente, autour de jeux de société ou des repas partagés. Ces rencontres aident à échanger sur la vie de tous les jours, sur la vie spirituelle, permettant de créer des liens fraternels et sociaux. On peut dire que quand on aime on se donne, on donne, on reçoit et on partage.

Cette journée nous a permis de comprendre les erreurs qu’on a involontairement commises dans certaines circonstances. De prendre conscience qu’on peut encore s’améliorer dans le contact avec les autres, par un mot, un bonjour, un sourire, une aide physique (porter les provisions), etc… ».

Marie-Hélène et Yvonne.

Dans ce témoignage :
CONFERENCE NOTRE DAME DE LOURDES A VANNES

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance