Que voulez-vous trouver ?
Trois lycéennes

Trois lycéennes réalisent leur projet à Lorient

Nous sommes trois étudiantes au lycée Saint Louis à Lorient. Durant notre année de terminale ST2S (santé/social), nous devons  créColis2er un projet dans le cadre sanitaire et/ou social avec une structure. Notre projet s’inscrit donc dans le cadre social et solidaire. Nous aurons un dossier à rendre et un oral qui compteront pour notre BAC.

Nous avons entendu parler de l’association Saint Vincent de Paul. Nous l’avons donc contactée, d’abord par curiosité, puis, nous avons été vivement intéressées par cette association d’aide à la personne qui a donc accepté avec plaisir notre demande de projet.

Vendredi  26 janvier après midi,  nous avons participé à la préparation de colis pour un public composé de migrants. Une découverte. Nous avons été ravies de  cette expérience car nous n’avions jamais été confrontées directement avec ces personnes venues d’horizons différents. Nous avons bien l’intention de renouveler cette expérience.

SameGalettedi 27 janvier, vers 13heures, nous sommes venues préparer la raclette. 33 invités se sont réunis autour d’une grande table afin de la déguster,   le tout dans une ambiance très sympathique. Nous avons été vivement remerciées par les responsables de la conférence Saint Vincent de Paul pour cette réalisation qui a permis, non seulement de concrétiser notre projet, mais aussi de permettre à toutes ces personnes de se retrouver et de passer un moment chaleureux autour d’un bon déjeuner. Ce repas leur a apporté de la convivialité et un moment de partage. Nous-mêmes avons également ressenti beaucoup de satisfaction en organisant notre repas raclette pour ces dernières.

 

Au contact des différents publics, nous avons été particulièrement touchées par les situations de différentes personnes.

Les bénévoles de l’association de St Vincent de Paul sont accueillants, dynamiques, impliqués et travaillent toujours dans la bonne humeur.
Nous tenons particulièrement à remercier Nicole Nicolas qui nous a beaucoup aidées et soutenues pour la conception et la mise en place du projet.

Ludivine, Enola et Ellyn

Dans ce témoignage :
CONFERENCE SAINT FRANCOIS D ASSISE DE LORIENT

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance