Que voulez-vous trouver ?

Troupe « Arc en Ciel » et Nuit des églises.

Nuit des Eglises juin 2017

La Nuit des Eglises,qui existe depuis 2011 est une manifestation à la fois culturelle et cultuelle à laquelle plus de 500 églises en France participent chaque année à la fin du mois de juin.

Au cours de cette soirée des lieux de cultes, petits ou grands, ouvrent leurs portes et accueillent toutes les personnes qui souhaitent les visiter, participer à un temps de prière ou assister à une manifestation, concert, pièce de théâtre , conférence,  qui y sont organisés.

Cette année l’Eglise Saint Vincent de Paul de Clermont-Ferrand qui fait partie de la Paroisse Sainte Anne de Montjuzet avait organisé le vendredi 30 juin une soirée commencée par un pique nique  et suivie par un concert familial de violon , violoncelle et contrebasse par l’ensemble de la Famille Joseph.

La soirée s’est terminée par un concert de louanges et un temps de prière et d’adoration.

Mais entre temps la Troupe ARC en CIEL à laquelle participent vincentiens et personnes accompagnées a présenté sa pièce sur Saint Vincent de Paul .

La prestation des acteurs a été largement applaudie.Bravo une nouvelle fois  à notre belle troupe qui se produira encore avant la fin de l’année avec un autre spectacle lors de la Fête que nous organisons fin décembre .

A l’issue de la pièce de Théâtre , Patrick Saillant, président de la Société de Saint Vincent de Paul du Puy de Dôme a donné une petite conférence au cours de la quelle il a retracé la vie de Vincent de Paul et de Frédéric Ozanam et a relaté les actions de la SSVP dans le monde et dans notre département en invitant chacune des personnes présentes à nous rejoindre dans le bénévolat.Nuit des Eglises juin 2017

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance