Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

SUR LES PAS DE MONSIEUR VINCENT

IMG_0362

A Châtillon sur Chalaronne, première paroisse où fut affecté St Vincent-de-Paul, les fêtes du 4ème centenaire de son arrivée se déroulent durant toute l’année 2017, en particulier un grand spectacle son et lumière en juillet..

A l’initiative de jeunes Vincentiens qui ont fait cette année des maraudes auprès des personnes de la rue, une journée a été organisée avec elles à Châtillon : après une visite de l’église et de la maison de St Vincent, le petit groupe (voir photo) s’est reposé au bord du lac. La soirée au restaurant a été un plaisir partagé  et le spectacle (à recommander) a évoqué notre saint patron, St Vincent de Paul, découvrant sa vocation à Châtillon sur Chalaronne, puis agissant, créant et organisant la charité dans la France de Louis XIII et Anne d’Autriche à partir de 1617.
Retour à Lyon sur les 2 heures du matin, dans le souvenir d’une journée heureuse.

photo 1 floue photo floue 2 IMG_0342

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance