Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

La solidarité, une valeur qui sensibilise les 1200 étudiants de l’Esdes

ArticlePhoto

publié DANS LE PROGRÈS du 27 janvier :

 

Dans le cadre de leur cursus de 4° année a l’Esdes, école de management du campus Saint-Paul, six étudiants ont décidé de traduire les mots-clés de celui-ci : développer et entreprendre.

Pour eux, développer, c’est souvent permettre de faire mieux, surtout si l’on fait preuve de solidarité, et entreprendre, c’est devenir acteur.

Aussi, Thais, Ophélie, Victor, Martin, Valentin et Julien organisent, au 10, place des Archives,
une journée autour des mots partage et solidarité. Avec la société de Saint Vincent—de-Paul, créée par le Lyonnais Frédéric Ozanam, ils lancent 1e 1er Festiv’Amical, le 18 mars. Il s’agit de festivités puisque les 220 “Vincentiens” qui, en métropole lyonnaise, œuvrent annuellement auprès d’ autant de personnes pauvres et esseulées, vont se retrouver.
Et, en faisant découvrir cette association aux jeunes et adultes qui fréquentent les locaux de l’UCLy, c’est leur permettre de s’interroger sur la possibilité et la nécessité d’être acteur de la solidarité.

Animations, ateliers et concert sont au programme de ce Festiv’Amical, ouvert aussi au grand public l’après-midi.

Contact : thais44.lhuissier@orange.fr

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance