Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

VISITE DE MONSEIGNEUR BARBARIN A LA CONFERENCE PREQU’ILE DE LYON

RencontrePresqu'ile

VISITE DE MONSEIGNEUR BARBARIN A LA CONFERENCE PREQU’ILE DE LYON

Mercredi 15 février 2017, Monseigneur Barbarin, évêque de Lyon, nous a fait l’honneur d’une visite dans la conférence de la Presqu’île, 20 rue de Condé, lieu d’accueil des plus pauvres de notre quartier.

Les discours préparés n’ont pas été prononcés, puisque le Cardinal est allé spontanément rencontrer chacun, accueilli ou Vincentien, avec beaucoup de chaleur et d’empathie : attitude simplement évangélique, qui a touché les participants.

Le goûter préparé par plusieurs de nos amis avec sœur Agnès et Chantal, puis une photo de famille devant le local, ont marqué cette rencontre extraordinaire organisée dans le cadre de la visite pastorale de Monseigneur Barbarin à notre paroisse de Sainte Marie en Presqu’Ile.

Monseigneur Barbarin a pris ensuite un long moment pour répondre aux questions des Vincentiens et leur délivrer ainsi une véritable catéchèse.

L’entretien s’est terminé par son invitation à l’Evêché, à l’occasion de la journée mondiale des pauvres instaurée par le Pape François, le Dimanche 26 novembre 2017.

La date est prise Monseigneur !

De la part de Lucie Cibert, présidente de la conférence « Presqu’Ile »

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance