Distribution alimentaire à Saint Raphaël. - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Distribution alimentaire à Saint Raphaël.

Les conférences de la SSVP continuent la distribution alimentaire auprès des démunis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On décharge  le camion, et on range rapidement les produits.

 

Merci à toutes ces personnes qui nous accompagnent au quotidien pour aider les plus démunis en particulier les personnes âgées, isolées mais aussi les SDF.
Grâce à vous, nous redonnons le sourire partout ou nous livrons nos colis. Merci à la mairie de Fréjus et Saint Raphaël avec lesquels nous sommes en relation permanente, merci à tous. Depuis 8 semaines, les associations St Vincent de Paul et Logivar Esterel UDV ont livré des colis alimentaires à plus de 1000 personnes du territoire de la CAVEM avec l’aide d’une centaine de bénévoles.
Acteur majeur de la distribution alimentaire sur notre territoire, l’association St Vincent de Paul a réussi à maintenir un niveau élevé de livraison malgré la baisse de marchandises récupérées via les grandes surfaces. Ainsi, afin de répondre à ce défi, des grossistes ont décidé de rejoindre cette action solidaire : Benhamou, Litodis et Magne. L’association a aussi souhaité appuyer d’autres associations du territoire comme Paola Solidarités et l’Epicerie Solidaire en leur donnant régulièrement de la marchandise.
De plus, une nouvelle initiative a été également lancée avec l’APAM et son président Christian DECUGIS (Association pour la Pêche et les Activités Maritimes). Dans le cadre de leur projet AquaSolidaire, des plats cuisinés ont été préparés à partir de la pêche locale par l’équipe de l’institut d’excellence de Stéphane Miso.
Ces plats frais composé de poissons pêchés durant la nuit et de grande qualité ont été ainsi distribués à de nombreuses personnes en difficulté leur apportant encore plus de réconfort.
La solidarité peut ainsi rimer avec des circuits courts et favoriser ainsi les productions de notre territoire.

On prépare un petit quelque chose.
Pourquoi pas du Thon au dîner de nos   bénéficiaires ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou nous joindre ?

 

Dans cette actualité :
CONFERENCE NOTRE DAME DE LA VICTOIRE DE SAINT RAPHAEL

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
Sed dapibus adipiscing quis ipsum ut velit, quis, porta. amet,