Collecte alimentaire exceptionnelle à Cuers. - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Collecte alimentaire exceptionnelle à Cuers.

La Conférence Saint Vincent de Paul de Cuers, a demandé à notre Abbé Marc de Laparre de Saint Sernin de passer une annonce auprès des paroissiens lors de la messe dominicale du 1er décembre 2019, pour solliciter une aide alimentaire ponctuelle d’urgence, concernant 8 personnes :       « des invisibles « de notre village.
– Une jeune femme veuve avec deux enfants, actuellement sans ressources et en attente depuis plusieurs semaines d’aides sociales qui tardent à venir.
– Un couple. Lui 64 ans, elle 53 ans qui ont vécu durant plus de 7 mois dans leur voiture garée sur le parking de l’Intermarché de Cuers. Ces derniers, inconnus des services sociaux jusqu’à notre intervention, vivent de mendicité dans les rues de notre village.
Lueur d’espoir… depuis une dizaine de jours un couple, Paule et Lucien leur ont tendu la main, et alloué dans leur propriété un petit cabanon chauffé et tout équipé. Leur vie a complètement changé pour Danielle et Klauss, ils ont dormi dans un vrai : un luxe lit dont ils avaient gardé un lointain souvenir.
– Un homme de 46 ans que la Conférence Saint Vincent de Paul a pris en charge il y a un an, sans papiers, sans carte vitale, sans CMU et sans ressources et dans l’attente du RSA.
– Une femme, la quarantaine en rupture familiale, prisonnière de son addiction à l’alcool, qui « lui mange » le RSA le 5 du mois.
– Suzanne, femme de 62 ans, pas de carte d’identité, ni carte vitale, ni CMU ( elle est diabétique), ni revenu.
Cette collecte alimentaire leur a été d’un grand secours, et nous remercions notre Abbé Marc, et les paroissiens de Cuers pour leur générosité.

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
fringilla at mi, ut sit sed ut