Les conférences du Var continuent leurs actions auprès des personnes démunies. - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Les conférences du Var continuent leurs actions auprès des personnes démunies.

Conférence Sainte Thérèse. ( Toulon)

Malgré les difficultés, nous avons réussi à maintenir nos actions sur la paroisse Sainte-Thérèse. En effet il n’était pas possible pour nous d’abandonner les personnes les plus fragiles. Il était donc crucial que tous, nous nous mobilisions afin que la solidarité associative perdure.

Depuis quinze jours, nous avons pu ouvrir à nouveau l’épicerie de Rosalie toujours en lien avec Amitiés Cité. Pour respecter les gestes barrières, la sécurité de nos clients étant la priorité, nous avons organisé un drive. De plus, en liaison avec les services sociaux et nos réseaux habituels, nous continuons à répondre aux urgences qui nous sont signalées.

Afin de ne pas laisser dans l’isolement, durant la période de confinement, les personnes les plus vulnérables, un suivi téléphonique est également mis en place pour prendre des nouvelles de toutes les personnes que nous visitions. C’est pour certains le seul espace de parole qu’ils ont et ils témoignent du bien que ces appels leur font.

Notre Conférence est aussi un lieu de prière et de spiritualité. Tous les lundis, à l’heure de notre réunion hebdomadaire, un temps spirituel nous réunit en union de prière (lecture de l’évangile du jour, partage d’intentions transmises par mail, prières communes).

A ce jour tous les membres se portent bien et nous en remercions le Seigneur.

Confiance, prière et confinement pour garder la flamme de l’espérance.

Amitiés.

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
ultricies Donec Praesent sed mattis Aenean adipiscing et, neque.