Le LYCÉE MARIE-NOËL de Tourcoing se mobile pour les plus démunis. - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Le LYCÉE MARIE-NOËL de Tourcoing se mobile pour les plus démunis.

Bravo aux élèves des classes de : 4ème DA (dispositif en alternance) et  MCAD (mention complémentaire aide à domicile), Terminale APR (agent polyvalent en restauration) et Terminale ATMFC (assistant technique en milieux familial et collectif) du lycée Marie-Noël à Tourcoing pour l’aide qu’ils apportent aux plus démunis.

En effet, comme l’année dernière, tous ont préparé des « kits cookies » pour compléter les colis de Noël de la société Saint-Vincent-de-Paul de Tourcoing et des environs. Et cette année, ils ont également récupéré des jouets (nettoyés et remis en état si nécessaire) afin qu’ils soient mis à disposition des familles, à l’Accueil rue du Chêne Houpline à Tourcoing.

Hélène Panaget, animatrice en pastorale, a remercié les élèves « pour leur spontanéité et le temps qu’ils ont consacré à cette action ». Une aide qui donne du sens à leur formation.

Et ce n’est pas tout : le vendredi 13 décembre, avec un groupe de Charles-Péguy, les élèves iront amener un peu de joie de Noël (jeux, chants, crêpes, cartes de Noël…) aux résidents de la maison de retraite de la rue Nationale, à Tourcoing.

Article Nord Eclair du 30/11/2019

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
elit. ut sem, ut Nullam leo. Curabitur quis velit, non id, consectetur