Une nouvelle Conférence Saint Vincent-de-Paul est née !

La Société de Saint Vincent-de-Paul de Saint Pierre à Dijon a reçu en mars dernier son diplôme validant sa demande d’agrément après plusieurs années en chemin, de la part des instances Nationale et Internationale de la Société Saint Vincent de Paul basées à Paris.
La Société de Saint Vincent de Paul, créée à Paris en 1833 par le Bienheureux Frédéric Ozanam, alors étudiant, est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies. Elle est présente dans 148 pays avec 800 000 bénévoles dans le monde.
La conférence Saint-Pierre à Dijon agit en équipe fraternelle d’une quinzaine de personne guidée par son président, Marc GUILLIEN, le conseiller spirituel de la paroisse, Le père Patrick-Marie FEVOTTE et une Règle Internationale et un bureau composé d’un vice
président, Aurélie Hiraux, d’une secrétaire, Sylvie Bourgeois, d’un trésorier, Philippe Favrot.
Ainsi agréé, notre conférence a un statu reconnu d’utilité publique, permettant de recevoir des dons et des legs déductibles des impôts…
Les actions sont simples :
Nous accompagnons et visitons les personnes seules et les familles en difficultés pour leur apporter de l’aide matérielle, morale et spirituelle essentiellement des visites auprès de personnes souffrants de solitude dans notre propre entourage :
- « Tournée de rue » pour aller à la rencontre des gens de la rue
- Collecte alimentaire
- Accompagnement des demandeurs d’asile au travers en autre, des repas du vendredi
servis sur la paroisse et du soutien d’une famille de réfugiés. - Visite à domicile des personnes âgées, handicapées, souffrant de solitude
- Visite dans les hôpitaux auprès des personnes malades
- Visite dans à la maison d’arrêt
- Temps de Prières
Cet événement a été fêté lors de la fête paroissiale ce 1er juillet 2018.
Au programme :
Une messe à 11h00 durant laquelle l’ensemble des membres de notre conférence a reçu une bénédiction toute spéciale à la fin de la messe. Puis les paroissiens ont été invités à participer à un lâcher de ballons et, lors du repas partagé, à différentes animations culturelles pour découvrir la société St Vincent de Paul.
Cette belle journée s’est clôturée sur un karaoké.