Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE LA LOIRE – SAINT ETIENNE

À Saint-Étienne, les Conférences (équipes de bénévoles) sont nées en 1844 pour apporter un soutien aux familles pauvres des quartiers industriels.

De nos jours, ce sont désormais 15 Conférences  qui œuvrent dans l’agglomération Stéphanoise .

Leurs actions mettent l’humain au cœur des préoccupations. Les visites à domicile, actions historiques de la Société de Saint Vincent de Paul permettent de favoriser le lien avec ces familles et de comprendre leurs besoins et d’y répondre.

Que ce soit par de l‘aide alimentaire , du soutien scolaire, de l’aide dans les démarches administratives ou bien être présent tout simplement, nos équipes se mobilisent chaque jour au service des plus fragiles de notre agglomération.

Fort de ses 130 bénévoles, de ses antennes au plus près des quartiers, de son local  Accueil Ozanam, la SSVP de la Loire porte assistance à plus de 3100 personnes en précarité soit un peu plus de 1000 familles.

Une permanence est tenue tous les jeudi de 9h à 11h et de 15 à 17 h dans le local, au  6 bis rue mi Carême, à Saint-Étienne. (MAJ 15-09-2021 : les permanences sont stoppées jusqu’à nouvel ordre)

Actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance