Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE L'ISERE

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

En Isère, la SSVP existe depuis 1840 et une cinquantaine de bénévoles luttent contre la pauvreté, l’isolement et la précarité, à travers notamment trois Conférences, équipes de bénévoles : Saint Jean de Dieu et Ste Jeanne Antide à Grenoble et St Paul de Haut Grésivaudan à Crolles.

Pour les personnes âgées, les bénévoles font des visites, et des animations dans une maison de retraite. Pour les personnes en situation de précarité des visites, un accueil et un accompagnement de familles et personnes isolées sont organisés. Un vestiaire est également proposé tous les lundi après-midi dans les locaux du siège du CD 38.

L’année dernière un goûter trimestriel a été créé, proposant des chants, des jeux, des contes le dimanche après-midi. Enfin l’association peut distribuer aussi des colis et petits mobiliers.

Le CD 38 est associé aux associations Issue de Secours/Rialto (à destination des femmes battues, que La Société de Saint-Vincent-de-Paul a co-fondé en 1990), l’épicerie solidaire Amandine de Voiron, l’Abri Sous la Dent à Crolles et le Point d’Eau.
Une animation spirituelle est proposée à chaque réunion de Conférence et une messe trimestrielle est organisée à l’église Saint Vincent de Paul de Grenoble.

Contact : 07 49 95 25 90