4ème centenaire de la création de la Famille Vincentienne.

Les 4 et 5 novembre, la conférence St Vincent de Paul-St Germain d’Auxerre a vécu des moments particulièrement intenses.
Arrivées le vendredi en la cathédrale St Etienne, les reliques ont été vénérées le samedi soir lors d’une veillée particulièrement priante présidée par le Père Arnaud Montoux.
La lecture d’Évangiles par notre aumônier, les chants et des extraits de textes de St Vincent de Paul et de Frédéric Ozanam permirent à environ 70 fidèles de se recueillir, entourant les reliques installées dans le cœur de la Cathédrale.
Le lendemain, messe animée par la conférence et à laquelle les accueillis participaient par la procession des offrandes et la prière universelle.
Après, 110 personnes se retrouvaient en la salle Marie Noël pour partager, dans une ambiance particulièrement chaleureuse et bon enfant, un repas préparé par tous.
400 ans après, toujours dans la joie, l’humilité, et l’enthousiasme, les Vincentiens restent au service des plus démunis qui sont, comme le dit notre St patron, « nos maîtres ».