Une récollection avec Dijon et Vézelay. Au travers de sa foi, la découverte de la poétesse auxerroise Marie-Noël

Le thème était la foi de Marie Noël dans son œuvre.
Le Père Arnaud Montoux, postulateur de la cause de béatification de Marie Noël, nous a fait découvrir combien son enfance, sa famille, les drames et déceptions ont fortement influencés son œuvre.
Après cette interruption due à la pandémie, nous reprenons nos bonnes habitudes !
Ce fut avec beaucoup de joie que nous avons, enfin, retrouvé nos amis de Dijon et, cette année, les vincentiens de la nouvelle conférence Sainte Marie-Madeleine de Vézelay.
Et, ce qui n’était pas prévu, nous avons pu visiter, au sortir du repas, la maison de Marie Noël et voir sa chambre, restée en l’état depuis son décès en 1967.
C’est là qu’elle écrivit la majeure partie de son œuvre.
La journée s’est terminée par la messe concélébrée par le Père Arnaud et le Père Jérome de Dijon dans la magnifique crypte romane de la Cathédrale.
Avec la bénédiction en la chapelle axiale, sous le Christ à cheval du XI ème siècle.
QUE DU BONHEUR !