ssvp Forbach : des repas chaud pour les migrants

Après Emmaüs en 2016, le CFA Camille-Weiss reconduit son opération de solidarité en faveur des plus démunis. Les apprentis ont confectionné 65 repas, qui ont distribués mardi par Saint-Vincent-de-Paul.
C’est un beau geste de solidarité et de fraternité, nécessaire dans le contexte actuel », confie Michel Pexoto, le président de la conférence Saint-Vincent-de-Paul de Forbach. Lundi, les apprentis bouchers et boulangers-pâtissiers ont confectionné soixante-cinq menus, qui ont été offerts par le CFA Camille-Weiss à l’association forbachoise.
«Les repas ont livrés mardi à 11 h 30, à l’hôtel Aladin, où sont hébergés des migrants. « Nous accompagnons des familles qui résident à cet endroit », note Michel Pexoto.
Au menu donc : un potage de légumes, de la blanquette de veau accompagnée de spaetzle, et un streusel en dessert. « Les boulangers ont également confectionné du pain de campagne au levain », ajoute David Mazzon. Les élèves ont été sensibilisés par l’équipe pédagogique. « Quand on leur a parlé de l’opération, ils ont tout de suite adhéré au projet », félicite le directeur du CFA. Pour les jeunes, c’est aussi une façon de mettre en valeur leur travail.
Pour les bénéficiaires, cela leur permet de savourer un plat cuisiné avec des produits frais. « Notre objectif est de permettre à ces gens de passer une bonne journée, en leur redonnant du plaisir avec un plat chaud à déguster », confirme Patrick Hubert, professeur de boucherie, charcuterie-traiteur.
ce fut une initiative très appréciée par toutes ces familles . Solidarité et fraternité on pu ainsi s’exprimées pleinement .ainsi que notre devise Aimer-partager-servir.
Michel Pexoto