Que voulez-vous trouver ?

Saint Avold – Saint Vincent de Paul reste mobilisée pour ses bénéficiaires

La Conférence de Saint-Avold a été contraints d’adapter ses actions à la situation sanitaire en 2020 et 2021 dû aux conséquences de la pandémie du Covid-19 :

– en juin 2020, les familles ont dû prendre rendez-vous et les colis, préparés à l’avance, ont été donnés en main propre, à l’entrée des locaux.

– En juillet ont été distribué des bons d’achat de 50 euros aux 50 familles en lien avec le supermarché Match

– en novembre, en coordination avec l’épicerie sociale de la commune, la SSVP de St-Avold a partagé quatre palettes de denrée alimentaire en provenance de la Banque alimentaire de Metz, afin que les bénéficiaires puissent aller s’y servir sans risques, la distanciation sociale y étant possible.

– en novembre, l’association a participé à l’opération Téléthon en leur versant de l’argent.

– en décembre, faute de pouvoir organiser l’habituelle fête de Noël à l’Ehpad Lemire, les membres ont opté pour la remise à la directrice de l’établissement de produits d’hygiène, en sachets individuels qu’elle s’est chargée de distribuer aux résidents.

– en décembre, l’association a réitéré l’initiative des bons d’achat

– depuis février 2021, les bénévoles de la conférence Saint Vincent de Paul de Saint-Avold œuvrent pour que les bénéficiaires ne manquent de rien, avec la reprise de la distribution de colis alimentaires en restant proche de chacun.

Monique DUCHÂTEAU

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance