Pélerinage national Saint Vincent de Paul à Lourdes DU 18 AU 21 OCTOBRE 2018

Un groupe de 23 personnes de SSVP Vendée a participé au pèlerinage national à Lourdes du 18 au 21 octobre 2018 .
Nous avons assisté à des conférences , animés par des religieux , d’une grande qualité et avec des messes d’une grande ferveur et un partage très fort .
Le vendredi soir, nous avons eu la procession nocturne , de la grotte au parvis de la basilique et le samedi après midi
une procession , d’en face la grotte à la basilique souterraine .
Nous étions nourris et logés , à la cité Saint Pierre , ce qui nous a permis de côtoyer des bénévoles d’autres conférences venant d’autres régions et d’échanger avec eux , des conversations sur notre vie de vincentien .
Nous garderons un souvenir très marquant sur le plan spirituel et très enthousiasmant sur le plan des rencontres humaine .
Un sentiment de paix et de plénitude s’est ressenti pendant ces trois jours passés à Lourdes.